ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
15612


Comment rajeunir de façon naturelle ?
question de : fatima

On pourrait commencer par affirmer que le fait de rajeunir n’existe pas vraiment et cela semble impossible même si certains en ont l’impression en ayant recours à la chirurgie esthétique ou aux autres piqures de produits « magiques » mais pour les méthodes naturelles, il est préférable d’évoquer l’acte de lutter contre le vieillissement ou de ralentir les effets du temps.

La meilleure façon non pas de rajeunir mais de ralentir les effets du vieillissement commence par adopter une parfaite hygiène de vie en s’imposant des séances de sports afin de garder la forme mais aussi pour ralentir la fonte musculaire et atténuer les affections articulaires qui sont des causes essentielles du vieillissement.

Pour vieillir moins vite et rester conserver notamment au niveau de la peau et du teint, il est primordial de respecter une alimentation adéquate en privilégiant tous les aliments riches en antioxydants comme la vitamine C, la betacarotène, le sélénium, la vitamine E etc…, il est possible d’en retrouver tout particulièrement dans les fruits et légumes ou encore les aliments à base de blé sans oublier l’apport de caroténoïdes que l’on trouve dans les fruits et légumes très colorés orange, rouge ou vert.
L’alimentation de tous les jours doit également inclure des protéines qui sont elles aussi très importantes sans oublier de varier entre la viande rouge, la volaille et le poisson.

Pour ralentir les effets du temps, (et donc avoir l'impression de rajeunir), il est aussi capital de ne pas fumer et de consommer très modérément de l’alcool et éviter de consommer toute autre substance nocive et toxique.
On peut par contre avoir recours à des crèmes et des produits de beauté ayant des propriétés hydratantes, redynamisantes, antirides, etc…
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017