ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
15851


Comment savoir si j’ai une tendinite de l’épaule ou une rupture de la coiffe ?
question de : pascal

Les symptômes d’une tendinite au niveau de l’épaule et ceux provoqués par la rupture de la coiffe peuvent être très rapprochant car ces deux affections touchent la même zone de l’épaule mais aussi les mêmes éléments et en l’occurrence les tendons.

Cependant, il y a une différence entre les conséquences de ces deux maux car la tendinite résulte d’une forte inflammation du tendon alors que la rupture de la coiffe comme son nom l’indique implique une déchirure complète du tendon souvent de façon dégénérative.

Les douleurs que l’on ressent peuvent être plus fortes lors d’une rupture de la coiffe mais plus soudaine et plus longue lors d’une tendinite de l'épaule car elles apparaissent lors de l’exécution de mouvements fréquents et réguliers de tous les jours.

Dans tous les cas, pour déterminer si une personne est atteinte d’une tendinite de l’épaule ou d’une rupture de la coiffe, il faut obligatoirement qu’elle passe des examens médicaux qui comprennent en premier lieu une radiographie et en supplément une échographie qui pourront déterminer s’il faut avoir recours à un traitement adéquat ou éventuellement à une intervention.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017