ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
15908


Comment changer un moteur de volet roulant ?
question de : blackpearl

Le moteur d’un volet roulant est généralement conçu à l’aide d’un tube qui est actionné par un axe d’entrainement qui fonctionne grâce à un moteur qui est d’ailleurs installé sur cet axe d’entrainement, le tablier du volet roulant qui est composé de lames articulées peut s’enrouler autour du tube qui est actionné par le moteur.

Les moteurs des volets roulants sont différents mais il s’agit généralement de pièces qui ne sont pas trop imposantes et pour le changer il faut commencer par retirer le cache qui comprend le tablier et le moteur.

Le moteur en panne doit être dévissé puis les fils d’alimentation électriques doivent être débranchés puis il faut simplement installer le nouveau moteur sans oublier de connecter les fils c’est pourquoi il est nécessaire de parfaitement mémoriser les étapes de l’enlèvement de l’ancien moteur, le nouveau moteur est généralement accompagné d’un mode d’emploi comprenant des schémas très explicites.

Attention, il est obligatoire de couper l’alimentation en électricité générale avant changer le moteur du volet roulant.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






21-10-2014