ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
16056


Comment cultiver le catus à l'intérieur ?
question de : jacques

Le cactus peut facilement se cultiver en intérieur et il n'est pas obligatoire de l'exposer à l'extérieur, l'avantage de cette plante piquante est qu'elle ne nécessite que très peu de soins mais il faut tout de même veiller à trois éléments primordiaux que sont l'arrosage, la température et la lumière.

Un cactus a besoin de soleil et il ne faut pas hésiter à le placer dans un endroit exposé aux rayons du soleil mais qui ne doivent jamais être directs durant quelques heures de la journée mais attention pendant la période estivale, il est important que la température de la pièce ne dépasse pas 27 à 30°C le jour alors que la nuit la plante devra se trouver dans un pièce dont la température ambiante n'excède pas 13 à 20°C.
Par contre, l'hiver qui est une période de repos obligatoire pour le cactus, il faut l'exposer devant une fenêtre donnant au nord mais en évitant l'humidité et l'idéal est qu'il passe cette saison en bénéficiant d'une température ambiante comprise entre 6 et 10°C.

Il est préférable d'opter pour un terreau spécial qui favorise le drainage en complétant par du gravier ou du sable et il faut penser à apporter suffisamment d'engrais pendant la période de croissance mais ne pas en utiliser durant la période de repos.

Le cactus doit être arrosé d'octobre à mars alors que l'été, il ne faut l'arroser que lorsque la terre est très sèche en utilisant toujours de l'eau tiède.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






07-11-2017