ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
16059


Comment rénover l'alcantara sur un siège de voiture ?
question de : aurely8617

L'alcantara qui est utilisé pour recouvrir les sièges d'une voiture est exactement le même que celui dont on se sert pour réaliser des tissus d'ameublement et ce type de tissu est souvent utilisé pour recouvrir les canapés.

Il est possible de nettoyer des sièges de voiture recouverts d'alcantara mais il faut toujours procéder à un nettoyage à sec en évitant de mouiller le tissu mais on peut tout de même très légèrement l'humidifier pour frotter avec un léger brin de savon de Marseille et il faut parfaitement et rapidement essuyer le tout et bien faire sécher pour éviter les auréoles.

La suite du nettoyage doit se faire en frottant à l'aide d'un chiffon imbibé d'un hydrocarbure chloré comme du perchloroéthylène qui s'avère très efficace dans ce cas et il faut finir par frotter le tout en utilisant une brosse souple ou une brosse à daim afin de rendre au tissu son aspect duveteux.

Si le tissu ne peut pas être rattrapé, il faut envisager de faire recouvrir entièrement le sièges de la voiture avec un nouveau tissu.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






21-03-2013