ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
16183


Comment réaliser correctement un coffrage pour une terrasse ?
question de : seb

Il existe différentes méthodes pour réaliser un coffrage mais dans la grande majorité des cas, un coffrage en bois s'avère être très suffisant et pour cela il est idéal mais non obligatoire d'utiliser des planches de pin brut de sciage d'environ 27mm d'épaisseur et dont la largeur doit être égale à l'épaisseur de la dalle en béton, le tout devant être maintenu par des piquets espacés les uns des autres par un mètre.

Pour réaliser le coffrage de la terrasse, il faut commencer par définir le périmètre en tendant des cordeaux grâce à des piquets disposés à l'aplomb des côtés à coffrer, il faut utiliser une équerre pour procéder à un bon équerrage.

La première planche de coffrage doit être posée et il faut la découper en respectant la dimension de la longueur d'un grand côté de la terrasse pour ensuite la poser sous le cordeau du même côté et finir par clouer cette planche sur un des piquets en utilisant des pointes de 50mm et un niveau à bulles pour que le tout soit parfaitement horizontal.

Les autres planches doivent être clouées de la même manière sur les autres côtés et entre elles à l'aide de clous afin de quadriller la terrasse mais toujours en utilisant un niveau à bulles pour que tout soit parfaitement de niveau.
Des piquets espacés d'un mètre les uns des autres doivent être disposés sur l'extérieur du coffrage pour rigidifier le tout.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






09-11-2017