ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
16216


Quel intérêt de conserver encore une platine tourne disque ?
question de : chti

En plus de l'aspect collection que peut avoir une platine tourne disque relativement ancienne, le fait de la conserver peut vous permettre d'avoir la possibilité de continuer à écouter des disques vinyles que vous pouvez avoir ou que des membres de votre famille peuvent prendre plaisir à écouter...

C'est un très bon moyen de garder des souvenirs en écoutant des airs qui vous rappelleront des périodes de votre vie. Sans compter qu'une platine tourne disque si elle est en bon état peut être amenée à prendre de la valeur !!! Personnellement, j'aime pendant les périodes de Noël, écouter les chants comme "petit papa Noël" sur une platine avec le craquement du disque vinyle... J'ai vraiment l'impression de retrouver le Noël de mon enfance !! Et pour les fêtes, quoi de mieux qu'une platine pour faire des effets de "scratch" ??

Complément d'information d'un autre internaute :

Je suis conservatrice et j'ai gardé mon premier tourne disque, et oh surprise, mon petit fils de 10 ans, s'en sert, pour écouter les disques que son papa chéri écoutait à âge égal.
réponse de : casamich.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






07-11-2017