ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
16331


Quelles sont les différences entre crocodiles, alligators et caïmans ?
question de : Kyky

Les crocodiles, les alligators et les caïmans font partis de la même famille qui est celle des reptiles crocodiliens mais ces trois espèces de reptiles se différencient par leur morphologie surtout au niveau de la taille et des mâchoires mais aussi par leurs lieux de vie.

Le crocodile dispose de dents sur la mâchoire inférieure et supérieure qui sont alignées et la quatrième dent reste visible lorsque sa gueule se ferme alors que les dents de l'alligator les dents de la mâchoire supérieure se placent à l'extérieur des dents de la mâchoire inférieure et la quatrième dent devient invisible lorsque la mâchoire se ferme.
La tête de l'alligator est plus large mais aussi plus courte et plus trapue au niveau du museau que celle du crocodile alors que le caïman ne dispose pas de septum osseux entre les narines contrairement à ses cousins.

Ces trois types de reptiles sont carnivores et mangent généralement des poissons, des oiseaux, des petits mammifères et quelquefois des êtres humains, ils restent des prédateurs pour l'homme.

Le crocodile se trouve plutôt en Afrique comme l'alligator qui lui se retrouve plus en Asie et en Australie alors que le caïman évolue plutôt en Amérique du Sud et en Amérique Centrale.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017