ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
16346


Quand a été inventé le football ?
question de : VORT33X

Le football est un sport qui a connu des bouleversements et une généalogie aux subdivisions très étendues car avant de devenir le football que l'on connaît de nos jours, ce sport très populaire a connu plusieurs rebondissements tout au long de son histoire.

Les origines du football remonteraient à l'antiquité, période pendant laquelle des jeux de balle étaient pratiqués puis aux alentours de 200ans avant Jésus-Christ, les chinois mettent au point un exercice militaire qui demande de l'adresse et ressemblant de loin aux prémices du football.
A l'origine, dans beaucoup de pays et notamment en Gaule était pratiqué un sport très violent ne devant respecté que très peu de règle car il y avait un balle en jeu mais il n'existait aucune limite concernant le nombre de joueurs, le type de coups, la durée du jeu, etc...
Le football fût même interdit et puni par une semaine de prison par la reine d'Angleterre I au 12ème siècle.

Il faut attendre le 19ème siècle pour voir le véritable football inventé et cela eut lieu lors d'une réunion qui se déroula le 26 octobre 1863 et qui réunissa les onze écoles londoniennes qui pratiquait le football ce qui permit d'uniformiser les règles.
Il est à noter que le football se joue à onze joueurs car à l'origine il a été calqué sur la composition des chambrées des étudiants (10 élèves plus un surveillant).

La première compétition officielle du football moderne est la coupe d'Angleterre organisée en 1871 et le championnat débute le 8 septembre 1888.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






22-10-2014