ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
16435


Quel est le meilleur tatami de judo rapport qualité prix pour une petite salle ?
question de : maitre lee

Un tatami pour le judo est assez spécifique et doit être fabriqué selon les modèles et le savoir faire de son pays d'origine qui est le Japon et il est impossible de désigner un tatami ou plutôt une marque plutôt qu'une autre comme étant le produit affichant le meilleur rapport qualité/prix.

Il existe plusieurs marques de fabricants et de distributeurs de tatamis mais pour ne pas avoir de mauvaises surprises et être assurés de la bonne qualité du tatami, il est recommandé d'opter pour une marque reconnue, agréée et qui fournit la Fédération Française de Judo.

Les tatamis se déclinent sous plusieurs modèles qui comprennent diverses épaisseurs, densités, revêtements du dessous et celui du dessous est principalement proposé soit en coton soit en vynile et dans ce cas, il s'agit de la préférence de chacun.

Un bon tatami de judo doit être choisi dans une épaisseur comprise entre 3cm et 6cm, le dessous doit de préférence être antidérapant et la densité idéale se situe entre 230Kg/m3 et 270Kg/m3.

Il est bon de savoir qu'un bon tatami doit offrir une durée de vie comprise entre 10 et 20 ans et la norme européenne pour ce produit est EN12503F.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017