ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
16437


Quelles différences entre judo et jujitsu ?
question de : maitre lee

Le judo et le jiu-jitsu sont deux arts martiaux très proches l'un de l'autre et ils sont souvent associés mais ils se différencient néanmoins par quelques petits détails qui peuvent passés inaperçus pour un novice mais importants pour un amateurs ou un pratiquant aguerri.

Le judo s'appuie sur des techniques qui incluent des mouvements de bras et de jambes arrières et avants mais il se base aussi sur des techniques de projection au sol afin de déséquilibrer l'adversaire afin de pouvoir le bloquer au sol ou lui faire une prise spécifique.
Les principales techniques utilisées au judo sont les techniques d'étranglement, les techniques d'immobilisation, les techniques de clef, les techniques de hanches, les techniques pratiquées au sol, les différentes techniques dites du sacrifice, etc...

Le jiu-jitsu est un art martial qui ressemble de part les techniques de très près au judo mais il s'agit plus de techniques basées sur le self-défense et ce sport est à la base conçu pour pouvoir se défendre après avoir été désarmé.
Les techniques employées au sol varient entre les deux sports et il sont permis au jiu-jitsu les clefs de poignets, les clefs de jambes, les clefs de poing-pied et les coups aux points vitaux.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






07-11-2017