ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
16462


Comment s'appellent les fourmis noires avec des ailes et comment s'en débarrasser ?
question de : marielle

Il existe plusieurs variétés de fourmis et il en existerait plus de 12 000 différentes mais dans la plupart des cas, les colonies sont composées de la reine, de soldats et de fourmis sexuées qui seront les futurs rois et reines qui seront à la base de futures colonies.

Les fourmis ailées ou sexuées se distinguent facilement grâce à leur taille plus grande et à la présence de deux paires d'ailes membraneuses situées sur leur thorax et par 3 ocelles en forme de triangle placées sur le dessus de la tête.

Les fourmis ailées que l'on retrouve le plus souvent dans les habitions sont les fourmis charpentières qui creusent le bois et qui peuvent créer de gros dégâts et pour éviter qu'elles n'envahissent les lieux, il faut commencer par ne pas favoriser leur condition d'habitat en traitant le bois et en retirant le bois pourri mais aussi en traitant les causes d'humidité.

Pour éliminer ces fourmis ainsi que d'autres espèces, il faut commencer par ne jamais laisser de la nourriture qui attire les fourmis comme des miettes de pain, un biscuit non emballé, etc...
Les fourmis n'apprécient pas les odeurs trop fortes et notamment celle du café, c'est pourquoi, il est conseillé de parsemer du marc de café à proximité des fourmilières.

Un autre moyen efficace pour éliminer les fourmis est d'utiliser des pesticides et il en existe des biologiques en préférant ceux en poudre afin que les fourmis ouvrières les transportent au sein du nid ce qui a pour effet de contaminer les autres, il est conseillé de laisser les carcasses de fourmis tuées par le pesticide qui seront soit mangées par les fourmis nécrophages soient ramenées au sein du nid et de ce fait d'autres fourmis seront en contact avec le produit.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






04-11-2017