ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
16471


Quelle est la bonne densité pour un matelas ?
question de : haya

Il n'y a pas de bonne densité de matelas type car en fait, la densité dépend de votre poids, si vous êtes costaud(e), préférez un matelas plus dur et si vous l'êtes moins, un matelas plus mou !

Le noyau du matelas (son coeur) peut être fait en mousse avec ou sans canaux d'aération, il peut être formé par une ossature de ressorts, de matière polyuréthane viscoélastique, en fibre, latex, bultex et même à eau !!

C'est ce noyau qui détermine la fermeté et l'élasticité, donc la valeur de confort. Lors de l'achat d'un matelas, la densité est un élément très important car elle va déterminer le degré de fermeté et l'achat du matelas est une des chose pour laquelle le critère du prix ne doit pas être en première ligne... Si vous dormez mal, des tas d'autres problèmes peuvent venir se greffer.

Plus la densité du matelas sera élevée, plus le matelas sera ferme. Il est plutôt conseillé de choisir une densité plus élevée pour les personnes de plus de 80 kg et celles qui aiment dormir sur un support dure.
réponse de : Omar.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






20-03-2013