ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
16591


Comment administrer du calcium et de la vitamine à un lapin ?
question de : lapinette74

Le lapin dispose physiologiquement d'un taux de calcium plus élevé que tous les autres mammifères et avant de lui administrer trop de calcium, il est préférable d'en faire mesurer son taux par un vétérinaire qui jugera bon de renforcer ou de diminuer l'apport en calcium chez un lapin.
Mais lorsque l'on souhaite apporter du calcium à un lapin,il faut lui donner des aliments riches en calcium et bénéficiant d'un taux élevé comme le cresson, la luzerne, les épinards, le persil, la blette, les fanes de carotte, le pissenlit, le trèfle, les feuilles de navet, les feuilles de betteraves ou du chou frisé.

Pour administrer de la vitamine D à un lapin,il est également conseillé d'opter pour des aliments qui en sont pourvus en bonnes quantités et qui permettent au lapin de la fixer comme c'est particulièrement le cas pour les orties qui sont très bénéfiques au lapin en lui apportant également du phosphore, du fer et des protéines.

Un vétérinaire pourra tout de même prescrire du calcium et de la vitamine D à donner au lapin sous forme de médicaments.
réponse de : Mod Stéph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






08-11-2017