ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
16650


Comment poser un parquet à bâtons rompus ?
question de : Julian

La pose d'un parquet à bâtons rompus n'est pas forcément aisée et demande un travail de coupe qui doit être très précis mais avant cela, il faut décider de quelle façon le parquet sera posé et cela peut se faire de façon clouée, collée ou flottante.

Ensuite, il est conseillé de commencer la pose du parquet à bâtons rompus en plaçant dans un premier temps le maximum d'éléments de parquets complets qui rappelons le, doivent être placés de façon à former une pointe et des successions de diagonales.

Il faut terminer la pose par l'ajustage des éléments venant se fixer sur les bords et pour cela, il faut utiliser un chablon que l'on place sur chaque partie à compléter et sur lequel on trace le gabarit des lames entières en s'appuyant et en reproduisant celle déjà posées.

Le chablon doit ensuite être placé au niveau des côtés et des emplacements à compléter puis il suffit de tracer les parties manquantes par dessus le croquis effectué précédemment et représentant des lames entières.
Il suffit ensuite de s'aider des gabarits tracés sur le chablon pour effectuer la découpe et venir combler les parties situées sur les côtés.

Il est possible de trouver des fiches techniques détaillés par des dessins et des photos sur internet qui peuvent paraître plus explicites pour certains et venir en complément d'informations.
réponse de : Mod Stéph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017