ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
16664


Pouvez-vous me donner quelques idées de jeux pour un mariage ?
question de : fanfan

Il est possible et cela est souvent le cas de proposer des jeux lors du repas suivant la cérémonie d'un mariage et il en existe plusieurs qui permettent de faire participer les mariés eux-mêmes, les invités et pour cela il faut demander généralement à la personne qui anime la soirée de participer et de lancer les jeux en animant, les animateurs ou Disc Jockeys engagés pour animer les mariages en connaissent généralement quelques uns.

Un des jeux pour mariage les plus proposés est d'asseoir les mariés dos à dos chacun muni d'une pancarte sur le verso desquelles est inscrit LUI ou ELLE et sur les faces MOI, le but du jeu étant de poser des questions sur la vie privée des mariés et l'intimité de chacun d'eux, les mariés devant montrer la face de la pancarte qui désigne celui à qui il pense que s'adresse la question.

Un autre jeu consiste à sélectionner une dizaine de personnes au sein des invités et leur demande de réaliser une course contre la montre en réclamant qu'ils trouvent un objet comme un couteau, un permis, un stylo, une chemise, une chaussette, un pantalon...ils iront bien évidemment se servir auprès des invités, celui qui arrive en dernier à chaque fois est éliminé.

Un autre jeu de mariage très couru consiste à placer dans une corbeille des bouts de papier contenant le prénom de certains invités et dans une autre des morceaux de papier sur lesquels sont inscrits des gages et il faut tirer un prénom et un gage qui devra être réalisé par la personne.

Complément d'information d'un autre internaute :

Le jeu de la carotte :
Il faut faire croire à la personne qu'elle vas devoir couper une carotte les yeux bandés, mais veillez au préalable de le faire se déchausser (chaussettes, et chaussures). Dés que la personne a les yeux bandés, mettez la carotte dans la chaussette et faites couper la carotte avec 1 machette (l'autre main dans le dos pour éviter qu'il touche la carotte. aidez le si vous trouvez que ce n'est pas assez coupé ! lol
Ensuite, vite fait, enlevez la carotte de la chaussette et remettez la dans la chaussure avant de retirer le bandeau des yeux, la personne sera contente d'avoir si bien coupé la carotte et invitez les invités à l'applaudir...

Le but c'est de le voir remettre ses chaussettes en étant content de lui et là SURPRISE !!

N'oubliez pas de prévoir une paire de chaussettes neuves, le jeu sera beaucoup mieux apprécié, surtout pour celui qui récupère ses chaussettes !!

BON MARIAGE, et amusez vous bien !
réponse de : flo.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017