ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
16881


Y a-t-il une astuce pour se faciliter la recherche de l’origine de la famille ?
question de : sylvette

J'ai moi-même recherche mes origines. J'ai utilisé le bottin et Internet ; J'ai écrit à tous les gens qui se nommaient comme ma mère et au bout de patience j'ai retrouvé ma mère, mon frère et ma sœur, j'ai aussi rencontré mes oncles.
Je suis contente car je sais d'où je viens et cela m'aide pour me reconstruire mais je suis déçue car ma mère a oubliée que j'existais. Elle ne m'a pas donné d'explication de son abandon.

Retrouver l'origine de sa famille c'est utile pour se reconstruire mais attention il faut se préparer psychiquement car on est une étrangère qui s'introduit dans une famille qui ont leurs souvenirs sans vous alors avant d'entamer vos recherches prenez le temps de vous poser toute les questions, ne cherchez pas une reconnaissance ni à retrouver votre place au sein de cette famille car ce sera très rarement le cas. Il faut rechercher nos origines pour se reconstruire et si c'est bien clair dans votre tête alors vous pouvez débuter vos démarches et bon courage !

Complément d'information d'un autre internaute :

La plupart des gens qui recherchent l'origine de la famille, le font pour construire un arbre généalogique. Il n'y a pas réellement d'astuce magique pour bien réussir et le faire rapidement. La seule chose à faire est de s'armer de patience et de courage car les démarches sont souvent longues et bureaucratiques...
Mais en suite, retrouver l'origine de toute la famille est vraiment intéressant et souvent d'une idée un peu folle au départ, ça devient une véritable passion !!
A l'heure actuelle, Internet aide très sérieusement dans ce genre de recherches.
réponse de : valerie.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page

















Répondre


ajouter des informations






04-11-2017