ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
16892


Comment enlever la tête d'une tique qui reste sur un animal ?
question de : cathy

Lorsque vous devez retirer une tique sur un animal, (ou sur un humain), ne faites pas n'importe quoi !!! Il existe des appareils vendus en pharmacie (tir tique) qui sont vraiment très efficaces et qui ne laisserons pas la tête de la tique.

Si vous ne vous êtes pas servi d'un crochet à tique pour l'enlever, vous avez pris un risque car la partie de la tique qui est plantée dans la peau (le rostre) est complètement recouvert d'épines qui sont implantées de telle façon que si l'on tire sur la tique, les épines se redressent et retiennent le rostre qui se casse à sa base et reste intégralement dans la peau. Si c'est une chose qui vous est arrivée, il ne vous reste plus qu'à surveiller la boule qui va se former pour prévenir les infections et à aller voir votre vétérinaire, il saura quoi faire et le fera vite et bien.

Surtout, évitez les "mauvais conseils" du style appliquer des produits comme l'éther, l'alcool, l'huile... Si la tique se sent agressée, elle risque de régurgiter ses microbes dans le corps de votre animal.
réponse de : stéph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






09-11-2017