ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
16899


Peut-on peindre un carrelage sur un plancher chauffant ?
question de : KARINE

Peindre un carrelage sur un plancher, ça veut dire sans doute peindre une grande surface et je me demande si c'est ce qui est le plus judicieux... Mais bon, là n'est pas la question...

Pour peindre du carrelage posé sur un plancher chauffant, il faut absolument utilisé une peinture prévue pour cela. C'est comme lorsque vous faites vos joints de carrelage sur plancher chauffant, on ne peut pas utiliser n'importe quoi et en magasin avant votre achat, il faut prendre les informations auprès d'un personnel compétant.

Sachez pour choisir votre peinture ou vos matériaux, que l'on estime qu'un revêtement de sol sur un plancher chauffant doit avoir une résistance thermique inférieure à 0,15 m² K/W. Les matériaux les plus recommandés pour ce type de plancher sont les revêtements de sol plastique ou encore les carreaux céramiques, pierres naturelles, etc., collés au moyen de mortiers-colles. Il faut veiller à ne pas annihiler les performances du plancher chauffant avec l'utilisation de matériaux à trop forte résistance thermique et il en va de même pour la peinture qui sera utilisée je pense.
réponse de : marie.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017