ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
17047


Comment réaliser une fenêtre en trompe l'oeil pour agrandir une pièce ?
question de : Christiane

Il est très difficile de donner des techniques et des astuces pour réaliser un trompe l'oeil résumées en quelques phrases car pour réaliser de tels ouvrages, il faut avoir acquérit une certaine expérience et avoir quelques dispositions.

Un trompe l'oeil doit donner une sensation de réel et il est très important de s'exercer à réaliser des perspectives en respectant des échelles mais il faut également savoir dessiner des paysages, des objets ou des animaux tout comme il est important d'avoir des bases dans le travail de la peinture au pinceau ou à l'aérographe.

Pour dessiner une fenêtre en trompe l'oeil, il faut la dessiner ouverte de façon à ce qu'elle donne l'impression de s'ouvrir sur une autre pièce ou sur l'extérieur qui peut représenter un jardin, un paysage, la mer, etc...

Il est préférable de suivre un stage afin d'acquérir les techniques de trompe l'oeil qui se déroule sur plusieurs jours ou sur plusieurs séances et qui permettent de se perfectionner et d'avoir recours aux conseils concrets de spécialistes.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017