ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
17096


Peut-on pêcher à une centaine de mètres du bord dans un bateau gonflable acheté en grande surface ?
question de : Fabloozfish

Si vous êtes en bord de mer et que la plage n'est pas surveillée et balisée (les bouées jaunes), il ne vous est pas interdit de vous éloigner d'une centaine de mètres à bord d'un bateau gonflable.

Ceci dit, si vous comptez pêcher d'un bateau gonflable acheté en grande surface ou ailleurs, vous avez tout intérêt à avoir une embarcation qui soit vraiment de bonne qualité (autrement dit, n'ayez pas peur d'y mettre le prix). En effet, un bateau gonflable qui n'est étudié que pour le loisir de la baignade et de la navigation sur le bord de la plage ne sera pas assez stable pour vous assurer une partie de pêche de tout repos.

Il faudra en tout cas être prudent, (les hameçons et les nageoires de vos prises peuvent facilement percer votre bateau gonflable). Si vous devez vous éloigner des côtes, vous devrez avoir à votre bord quelques équipements obligatoires... Mais bon, 100 m, ce n'est pas énorme non plus...

Maintenant, pour parler réglementation pure et dure, sachez que l'autorisation de pêcher d'une embarcation lui vient de son immatriculation. En théorie, un bateau pneumatique immatriculé en 6ème catégorie a le droit de pêcher, mais un bateau gonflable non immatriculé (donc considéré comme engin de plage) ne l'a pas. La pêche doit se pratiquer en principe à 300 m des côtes pour ne pas risquer de blesser quelqu'un, et donc à plus de 300 m il vous faut une embarcation immatriculée. Mais il ya beaucoup d'interprétations, de comportements des MNS ou CRS et d'arrêtés municipaux différents là-dessus !
réponse de : fabuloozpasdesaintmartial.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017