ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
17224


Comment s'y prendre pour faire boucaner la viande ?
question de : Albert

Le fait de boucaner la viande remonte à des millénaires et le fait d'avoir recours à cette méthode de cuisson permet de conserver mais également de donner un goût très particulier à la viande qui subit le fumage.

Il existe dans le commerce des appareils appelés des fumoirs qui sont très simples d'utilisation et qui permettent de boucaner la viande sans effort et sans construction d'artifice, il en existe dans plusieurs tailles et à différents prix.

Mais il est également possible de boucaner la viande grâce à un fumoir qu'il faut construire en se procurant un grand récipient en acier galvanisé qu'il faut percer en plusieurs en droits dans le fond puis faire 3 séries de 4 trous parallèles sur les côtés du récipient.
Les derniers trous percés permettront de fixer un plateau qui servira à recueillir les gras puis il faut fixer 2 grilles sur lesquelles seront placés les aliments et le tout sera recouvert d'un couvercle pendant la cuisson.

Une source de chaleur doit être installée sous le récipient et avant d'insérer la viande à boucaner, il faut la faire tremper dans du saumure pendant plusieurs heures puis il faut ensuite la faire fumer en l'enfermant dans le fumoir construit pendant un nombre d'heures qui varie selon le type de viande et les goûts de chacun.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






20-03-2013