ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
17270


200m2 à faire à la tyrolienne sur le corps d'enduit. Faut-il malaxer à la betonière et faut-il respecter un temps de malaxage ?
question de : TNY

Il n'est pas obligatoire d'avoir recours à une bétonnière pour procéder au mélange et au malaxage d'un corps d'enduit ou d'un enduit à façade qui sera appliqué à la tyrolienne qui peut être mélangé à la main ou à l'aide d'un malaxeur électrique en positionnant la vitesse lente.

Toutefois, il est possible d'utiliser une bétonnière pour procéder au malaxage et la conception de l'enduit mais le temps de malaxage dépend de la consistance de l'enduit et donc de l'aspect de la façade que l'on souhaite obtenir tout comme les dosages es mélanges à effectuer qui seront déterminants dans le fait que l'enduit soit plus ou moins lisse et présente plus ou moins de grains.

Cependant, pour un corps d'enduit assez classique qui présente un grain assez fin, il semble qu'un malaxage d'une quinzaine de minutes soit suffisant mais toutefois, il faut renouveler le malaxage fréquemment afin d'éviter les dépôts.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






10-11-2017