Fin juillet est-il encore possible de semer les haricots ?

Dans la normalité des choses, les haricots doivent être semés durant la période qui est comprise entre la mi-avril et la mi-juillet et cette plantation doit obligatoirement intervenir dès que la température du sol dépasse 10°C et il ne faut jamais se lancer dans le semis des haricots avant cela car trop de pluie ou un sol trop froid peut très fortement compromettre la germination.

Le fait d'échelonner les plantations durant la période indiquée permet de récolter les haricots jusqu'au milieu de l'automne ce qui permet de garantir la récolte de haricots sur plusieurs mois et de façon échelonnée.

Il est possible de tenter de semer des haricots jusqu'à la fin du mois de juillet mais il est préférable de faire cela dans des régions bénéficiant d'un climat doux car le fait d'étaler les semis étale d'autant plus la récolte et dans certaines régions, la fin de l'automne est très froid et a connu certaines gelées ce qui compromet la récolte et la germination.

Question de: bayel | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 04/08/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus