ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
17454


Combien de longueur et de hauteur doit faire un tas de bois coupé à 50 cm pour faire 5 m3 ?
question de : marymax

S'il s'agit de bois de chauffage ordinaire coupé à 50cm, le tas sera de 10m de longueur sur 1m de hauteur, ou de 5m de longueur sur 2m de hauteur. Si on réduit encore la longueur, on augmente la hauteur... et là ça devient difficile à ranger et surtout à attraper !

Sinon on peut aussi faire deux rangées l'une devant l'autre et à ce moment là on aura un volume de 1m de largeur(c'est à dire 2 X 50cm) sur 2,50m de longueur sur 2m de hauteur.

Complément d'information d'un autre internaute :

Ces longeurs et hauteurs sont "approximatives" puisqu'en réalité, lorsque l'on parle de mètre cube de bois de chauffage, on parle de mètre cube non plein et forcément, il y a moins d'espace entre des bûches coupées en 50cm qu'entre des branches coupées en 1m !!! Et le volume du m3 est toujours compté par les marchands de bois sur la base d'un bois coupé en 1m... Il faut savoir que la plupart du temps les marchands de bois achettent leurs bois en 2 mètres et doivent faire face au même problème... Il est donc "normal" que ça se répercute sur le client. Donc si vous achetez 5 mètres cube de bois en 1m et que vous le recoupez en 50cm ou pire en 25cm, vous verrez votre volume de bois prendre moins de place.
réponse de : Pétrouchka.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017