ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
17460


Comment changer un soufflet de cardan ?
question de : Emily

Pour changer un soufflet de cardan, il faut commencer par démonter le cardan mais également le tripode côté moteur et une fois cette opération faite, le cardan doit être fixé dans un étau en plaçant la tripode sur le haut et il faut en profiter pour nettoyer le tout.

Le clip doit sauter puis le tripode doit être retiré en le faisant simplement sortir des cannelures et à cette étape, il faut en profiter pour tout nettoyer correctement et procéder à quelques vérifications pour ensuite faire coulisser le premier cardan afin de le faire sortir, le soufflet situé côté roue pourra être retiré en coupant les deux colliers ce qui permet de le faire coulisser.

Vient ensuite la mise en place des nouveaux soufflets et pour cela, il faut renverser le cardan afin de faire couler la graisse et il faut commencer par enfiler le soufflet côté roue et le deuxième cardan côté arbre.

Les colliers doivent être remis en place pour serrer les soufflets et les rendre étanche puis il faut remplir le tout de graisse puis tous les colliers doivent être parfaitement serrés, il faut terminer par remonter la tripode.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






21-03-2013