ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
17510


Après une activité sportive intense j'ai du mal à dormir, que faire ?
question de : mitch

Il est conseillé de pratiquer une activité sportive plutôt en journée qu'en soirée car cela peut provoquer une accélération cardiaque et des palpitations qui entraîne une excitation du système nerveux qu'il est difficile d'atténuer rapidement et même si on a l'impression de se sentir fatigué.

Mais quelque fois, on ne dispose que du temps libre en fin d'après-midi ou en soirée pour pratiquer du sport et c'est pourquoi il faut manger assez peu et équilibrée juste après en favorisant les sucres lents comme les pâtes, riz, pain, pomme de terre par exemple et surtout ne pas consommer de boissons excitantes comme le café, thé, cola, alcool, vitamines C et autres existants.

Il faut ensuite pratiquer des activités physiques et intellectuels calmes comme lire ou regarder la télévision et éventuellement se mettre dans un total silence pendant une dizaine de minutes et réaliser quelques exercices respiratoires.

Il est aussi possible de boire une tisane au propriétés relax antes et calmantes et éventuellement se procurer en pharmacie des gélules totalement naturelles à base d'herbe qui permettent de se calmer.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






21-03-2013