ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
17632


Qui a inventé le zéro ?
question de : fufu0664

L'histoire du zéro tel que nous le connaissons désormais a connu quelques rebondissement et autres interprétations car il a fallu plusieurs dizaines de siècle, depuis l'invention des autres chiffres, pour que le zéro soit considéré comme un chiffre à part entière mais avant cela il est passé par le stade auquel il n'était considéré seulement comme le vide.

Le zéro a été inventé par les indiens en l'an 458 de notre ère, cette population avait mis au point un système de chiffrage et de comptage très avancée ce qui leur permettaient de compter de 1 à 9 et d'utiliser un système de numération de position pour calculer au-delà.

Afin de représenter le vide et l'absence, les indiens introduisent le symbole sunya qui signifie vide et qui est rapidement considéré comme un chiffre, il s'agit de l'ancêtre de notre zéro mais il est alors placé après le chiffre 9.

Ce n'est qu'au 8ème siècle que le zéro est adopté par le nombre arabe et donc par le système numéraire de base de notre ère et ce car il est introduit par l'intervention d'un astronome indien auprès de la cour du calif Al-Mansur à Bagdad.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






21-03-2013