ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
17650


J'ai trouvé un hérisson dans mon jardin que faire ?
question de : jeremy

Un hérisson est un animal tout ce qu'il y a de plus sympathiques qui n'est en aucun cas un nuisible pour un jardin, une habitation ou ses occupants, au contraire il peut permettre de se débarrasser de quelques hôtes beaucoup plus gênants ayant investis le jardin.

Le seul véritable conseil qui peut être donné à quelqu'un qui a constaté qu'un hérisson avait élu domicile dans son jardin est de le laisser tranquille et de ne surtout pas chercher à le tuer car il s'agit d'un animal protégé et cela est totalement interdit.

En revanche, il est possible d'améliorer ses conditions de vie en lui donnant des restes de nourriture et en laissant à sa disposition de l'eau mais jamais de lait qui peut lui être fatal.
Il faut également proscrire les pesticides et autres produits qui pourraient le tuer et si l'on souhaite vraiment s'en débarrasser, il est possible de tenter de l'attraper pour le relâcher en pleine nature mais en veillant à prendre tous les membres de la famille pour ne pas laisser dépérir des petits orphelins.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017