ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
17895


Y a-t-il un traitement préventif contre les aoûtats ?
question de : maurice

Les aoûtats sont les larves d'un acarien qui se nomme le trombidion mais cette minuscule larve d'à peine 1mm adore piquer tous les être vivants à sang chaud et causent de vives démangeaisons et des boutons aux hommes et aux animaux en provoquant une envenimation locale ou quelquefois générale.

Les aoûtats se retrouvent le plus généralement dans les gazons et les pelouses ombragés et humides mais également à proximité des pièces d'eau mais il est possible de procéder à des traitements et avoir recours à des astuces afin de les prévenir.

Il est donc conseillé de pulvériser tous les 15 jours dans les zones propices à la présence des aoûtats un acaricide à base de dicofol qui est inoffensif pour les abeilles mais il est également conseillé de planter des pieds de menthe, de citronnelle ou de mélisse qui peuvent tenir éloigner les aoûtats.

Il existe une autre solution pour se protéger lorsque l'on marche dans le gazon et donc considéré comme traitement préventif contre les aoûtats, qui est de disposer du soufre sublimé dans ses chaussures.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017