ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
17925


En loisirs créatifs, que peut-on réaliser avec des boites à oeufs en carton ?
question de : Christiane

Les boîtes à oeufs en carton peuvent facilement être récupérées et recyclées grâce à des astuces de loisirs créatifs et cela peut concernenr autant les petits que les grands.

Les boites à oeufs peuvent par exemple être utilisées pour fabriquer de fausses fleurs et pour cela, il suffit de découper toutes les alvéoles du fond d'une boîte à oeufs pour ensuite les peindre de la couleur de son choix et percer un trou afin d'insérer une tige rigide que l'on fixe avec de la patafix sur la partie extérieure.

Mais en loisirs créatifs, les boites à oeufs peuvent également être utilisées pour fabriquer du papier mâché et pour cela, il faut découper les boîtes en petits morceaux pour ensuite les incorporer dans un mixeur qu'il faut faire tourner afin de les réduitre encore plus puis il suffit d'ajouter de l'eau jusqu'à obtenir une pâte épaisse et homogène qu'il faut égoutter.

Chacun peut laisser place à sa créativité et donc les boites à oeuf peuvent être simplement peintes et décorées afin de servir de support pour grosses bougies mais on peut également les décorer et les peindre afin d'en faire un emballage cadeau ou une boîte pour oeufs de pâques.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017