ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
18311


Quelle est la différence entre le Ud et le Uw pour une déperdition thermique ?
question de : jean

Plusieurs sigles ont été mis au point afin de pouvoir déterminer le taux de déperdition thermique entre l'intérieur et l'extérieur d'un bâtiment dont dispose certains types de matériaux et ce sigle précédé d'un chiffre représentant un coefficient varie en fonction du type de matériaux.

Le terme Ud est utilisé pour signifier le coefficient de déperdition thermique d'une porte d'entrée et plus ce coefficient est faible, meilleure sera l'isolation.
Le sigle Uw représente le coefficient de transmission thermique d'une fenêtre toujours selon le même principe de la différence entre l'intérieur et l'extérieur d'un bâti.

D'autres termes sont utilisés comme Ug qui est la valeur de transmission thermique d'un vitrage, le terme Sw qui représente le facteur solaire d'une fenêtre traduisant sa capacité à transmettre la chaleur d'origine solaire, le terme TLw correspond au facteur de transmission lumineuse d'une fenêtre vitrée et de sa capacité à transmettre la lumière naturelle à l'intérieur d'un bâtiment et le terme Ujn qui représente le coefficient de déperdition thermique d'une fermeture extérieure.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






04-11-2017