ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
18404


Quels sont les vaccins obligatoires pour les chats et est-on obligé (sauf l'antirabique) de les pratiquer tous les ans ?
question de : Pétrouchka

Aucun vaccin pour chat n'est obligatoire seule l'identification l'est.
Mais si on souhaite que le chaton soit en bonne santé, il vaut mieux le protéger.

Il y a comme vaccins pour chats, Typhus, coryza, leucose (TCL), VIF (sida félin, virus de l’immunodéficience féline), Bordetellose, Teigne (dermatophytose), Giardiase (Giardia), pour un chat qui sort.
Coryza, typhus pour un chat qui ne sort pas et que vous ne mettez pas en contact avec d'autres..

Si vous aimez votre animal, il est évident que certains vaccins (vaccins de base) sont recommandés pour tous les chats, votre vétérinaire peut vous aider à choisir ceux dont votre chat a besoin selon les risques auxquels il est exposé.

Pour ce qui est de la fréquence des vaccins, il faut établir avec votre vétérinaire un protocole de vaccination en fonction des besoins de votre chat. En principe, tous les chatons reçoivent une série de vaccins pendant les premiers six mois de leur vie, et le premier rappel un an plus tard. La durée de l’immunité procurée aux chats par les vaccins varie grandement entre les différentes maladies et les vaccins et elle fait actuellement l’objet de recherches et de débats intenses au sein de la profession vétérinaire et les protocoles actuels pourraient changer. Il semble nécessaire d’adapter le protocole de vaccination à chaque chat. De toute façon, une visite annuelle chez votre vétérinaire est recommandée.
réponse de : mooshkaya.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017