ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
18437


Quelles sont les fonctions d’un évêque ?
question de : Milou

Dans l'église catholique, les évêques sont directement nommés par le Pape après qu'une liste lui été transmise par la nonce apostolique et il s'agit du membre qui est considéré comme étant le successeur des apôtres ce qui les propulse à la fonction de docteur de foi.

L'évêque est également considéré comme un vicaire de Jésus Christ ce qui en fait un ministre de Dieu et il exerce ses fonctions et est à la tête d'un diocèse qu'il dirige et demeure normalement dans la ville où se situe une cathédrale au sein de la circonscription de son diocèse.

Les fonctions d'un évêque sont diverses et il préside quelquefois l'eucharistie, il veille sur les églises de son diocèse, assure la liturgie, enseigne la foi aux catholiques, il gère don diocèse.

Les actes qui ne peuvent être célébrés qu'exclusivement par un évêque sont la confirmation qu'il peut déléguer mais seul lui doit bénir l'huile chrismale et il procède au sacrement de l'ordre comprenant l'ordination diaconale et presbytérale, la consécration épiscopale.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017