ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
18513


Quand on est sur liste orange (refus de démarchage par téléphone) pourquoi y a-t-il quand même des appels de fournisseurs ?
question de : Pétrouchka

La liste orange qui est proposée par les services de France Telecom et sur laquelle les abonnés peuvent choisir de se faire inscrire ce qui leur permet de continuer à diffuser leurs coordonnées téléphoniques dans les annuaires et les services de renseignements mais par cette liste, ils refusent d'être recensés dans les listings de télémarketing.

Mais même lorsqu'un abonné est inscrit sur une liste orange, cela peut arriver qu'il soit tout de même importuné par des sociétés de télémarketing et ce à cause de certaines sociétés peu scrupuleuses qui utilisent tout de même les coordonnées obtenues par le biais de services annuaires malgré l'inscription sur liste orange.

Mais ces sociétés peuvent très bien se procurer des listings de coordonnées par le bais de bulletins d'inscription ou d'adhésion, de bulletins d'abonnement, de tickets de jeu ou autres qui sont remplis par des personnes dans différents lieux et qui transcrivent leurs coordonnées sur ces divers bulletins.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017