ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
18543


Peut-on fabriquer soi-même la feuille à hosties pour faire les calissons ?
question de : Pétrouchka

La pâte particulière qui est utilisée pour réaliser des hosties ou des calissons peut très bien être réalisée par tout un chacun et il s'agit d'une recette assez simple qui est en réalité celle d'une pâte spécifique qui est appelée la pâte à pain azyme.

Il est très facile de se procurer des recettes de la pâte à pain azyme grâce à des livres de cuisine ou à des sites internet et il existe plusieurs variantes différentes de cette pâte spéciale qui peuvent en faire varier le goût, les saveurs, les ingrédients ou encore la texture.

Une fois la pâte à pain réalisée, il ne reste plus qu'à l'utiliser pour confectionner une autre recette comme celle des calissons par exemple.

D'ailleurs une recette assez simple de la pâte à pain azyme vous est donnée sur ce même site et dont l'intitulé de la question comprend les mots clés pâte à pain azyme.

Complément d'information d'un autre internaute :

En fait ce qu'il vous faut pour faire vos hosties, c'est du pain d'ange.

Ingrédients :
200g de farine de type 55
200g de farine complète type 110
1/2 cuiller à café de sel
2,5 dl d’eau tiède
3 Cs d’huile d’olive

Dans un saladier, mélangez les 2 farines en fontaine. Versez l’eau au centre, ajoutez le sel et pétrissez pendant 15 minutes. Laissez reposer la pâte à température ambiante pendant 1h 30.
Partagez-la en 2 ou 3 boules et abaissez-les sur 1 cm.
Préchauffez le four à 240°C, huilez une plaque à four et déposez les pains.
Badigeonnez d’un peu d’huile d’olive et faites cuire 15 à 20 minutes en retournant les pains à mi-cuisson. Laissez refroidir sur une grille.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017