ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
18640


Est-il possible d'élever un iguane en liberté chez soi, qu'il se ballade dans la maison à côté des enfants ?
question de : julie31000

Peut-être est-il bon de préciser qu'un iguane est avant tout un reptile qui se décline sous plusieurs espèces différentes qui les classifient notamment en tant que marins ou terrestres et il ne s'agit en aucun cas d'un animal domestique.

Lorsque l'on souhaite élever un iguane en captivité, il est vraiment nécessaire et impératif de prendre plusieurs mesures et précautions indispensables qui sont en priorité de se aire parfaitement conseiller avant l'achat d'un animal et il est ensuite obligatoire de bien se renseigner et se documenter sur les conditions de vie de l'iguane afin de lui aménager au mieux son terrarium.

Un iguane lorsqu'il se sent bien et qu'il n'est pas stressé peut dans certains cas être libre de ses mouvements dans une habitation en évoluant quelques heures par jour au milieu d'une famille mais cela reste très risqué car l'iguane peut mordre ou fouetter avec sa queue ce qui peut causer de graves blessures et notamment chez les jeunes enfants.

Il est important de bien réfléchir avant d'acquérir ce type d'animal totalement sauvage qui reste un reptile ne vivant pas dans son milieu naturel et qui peut donc se montrer régulièrement agressif.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






07-11-2017