ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
18661


Comment fontionne un incubateur à oeufs ?
question de : mourtadha

Il existe différents modèles d'incubateurs à oeufs dont les configurations peuvent variées mais le principe de fonctionnement est sensiblement le même dans la plupart des modèles de ces appareils permettant de couver les oeufs mécaniquement.

Un incubateur est utilisé afin de maintenir une température de 37,8°C qui est régulée grâce à un thermostat et les oeufs sont ensuite placés sur le support universel debout ou couché, ce support pouvant accueillir des oeufs de toutes les tailles est perforé afin de pouvoir laisser circuler l'air à température sur toutes les parties des oeufs.

L'air ambiant au sein de la couveuse est chauffé grâce à une résistance dans toute la couveuse et il est ensuite répartit de façon homogène sur tous les oeufs grâce à un ventilateur.
Les oeufs doivent effectuer un mouvement à peu près 5 fois par jour et pour cela, certains incubateurs sont équipés d'une tirette afin de faire tourner les oeufs manuellement alors que d'autres dites semi-automatique effectue ces mouvements grâce à un moteur.

L'hydrométrie est un élément essentiel dans la couve des oeufs et de l'eau propre est placée dans des bacs prévus à cet effet se trouvant au sein de l'incubateur grâce auxquels un taux d'humidité est réparti dans l'incubateur.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017