ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
18669


Doit-on peindre le polystyrène avant de le tapisser ?
question de : martine

Si l'on souhaite coller de la tapisserie directement sur des plaques de polystyrène, il est possible d'appliquer directement la colle mais la question ne se pose pas vraiment à ce niveau mais plutôt au niveau de la possibilité de tapisser des plaques de polystyrène.

En, effet, il n'est pas vraiment conseillé par les professionnels de tapisser directement sur des plaques de polystyrène car cela ne donne pas un résultat satisfaisant et souvent il faut utiliser de la colle particulièrement forte et pouvant émettre des émanations toxiques.

Avant de tapisser un mur composé de plaques de polystyrène, il est recommandé de coller des plaques de placoplâtre ou dans certains cas de simples feuilles de placoplâtre afin de pouvoir ensuite appliquer une sous-couche d'impression et finir par appliquer de la colle et coller la tapisserie.

Pour tapisser directement sur des plaques de polystyrène, il est conseillé d'utiliser une tapisserie plastifié et de faire attention au niveau des joints des plaques qui peuvent abîmer les laies de tapisserie.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017