ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
18734


Comment protéger un olivier du gel ?
question de : ISA

Un olivier est un arbre assez résistant qui peut très bien résister à des saisons hivernales rudes et même lorsque les températures sont négatives et atteignent jusqu'à – 15°C mais ils ne résistent qu'à certaines conditions.

En effet, un olivier est capable de résister à des températures très froides mais seulement lorsqu'elles surviennent dans des régions où l'hiver offre des périodes de froids secs et de courtes durées alors que l'olivier se montrera beaucoup plus sensible à des climats très froids et ce longuement et également humides, ces climats peuvent lui être fatals.

Lors de périodes de gel, il est possible de protéger un olivier et cela doit se faire en trois étapes si les températures sont vraiment basses et si le climat est humide et pour cela il faut commencer envelopper l'arbre à l'aide d'un voile d'hivernage du type P2O.

Il est également nécessaire dans certains cas de protéger le tronc en l'entourant d'une épaisseur d'une dizaine de centimètres de paille qu'il faut ensuite enfermer dans une bâche en plastique à serrer assez fortement.

Mais il est également important de bien protéger les racines en formant une épaisse et haute butte de terre autour du pied de l'olivier.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 -

















Répondre


ajouter des informations






22-10-2014