ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
18760


Comment obtenir un pedigree ?
question de : JEAN ANDRE

C'est au naisseur de fournir un pedigree pour un chien.

Si on veut l'obtenir pour des chiots que l'on a fait naître soi-même, il faut d'abord s'assurer que les deux parents en ont un, dans la même race, et qu'ils ont tous les deux été confirmés pendant une exposition canine (le pedigree délivré à la naissance n'est que provisoire).

Si les deux parents des chiots ont bien été confirmés, il faut s'adresser à la société centrale canine, dans un premier temps pour faire une déclaration de saillie, puis pour déclarer la naissance, en précisant le nombre de chiots, et leurs noms. Les imprimés nécessaires seront envoyés directement par la SCC.

Si tout est en ordre, la SCC enverra un pedigree pour chaque chiot, à remettre au propriétaire du chiot (si le naisseur ne les garde pas).
Ce pédigrée, comme celui des parents, devra être confirmé lors d'une exposition canine pour que les chiots pouissent à leur tour reproduire des chiots LOF (à pedigree).

Si un chien a été acquis sans que les parents ne soient confirmés, ou si la déclaration de saillie n'a pas été faite, ou si la trace du naisseur a été perdue (chien abandonné non identifié adopté en refuge) il n'y a aucun moyen d'obtenir un pedigree.
réponse de : kerbelli.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017