ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
18849


Avec un téléviseur full hd quelle antenne choisir pour recevoir les chaine hd avec une bonne qualitée ?
question de : fab

Le choix d'une antenne de télévision se fait prioritairement en fonction du type de réception à laquelle on souhaite accéder et il faudra opter pour une antenne râteau afin de recevoir les chaînes hertziennes alors qu'il faudra opter pour une parabole pour recevoir les chaînes du câble ou cryptées alors qu'il est également possible de choisir une antenne spécifique pour recevoir les chaînes de la TNT.

L'appellation Full HD qui qualifie un téléviseur indique que l'appareil est capable de retransmettre une image ou de l'afficher en offrant une résolution composée d'au minimum 1080 lignes et cette qualité de réception est principalement définie par le téléviseur en lui même et les propriétés dont il dispose.

Un téléviseur Full HD peut très bien fonctionner avec tous les types d'antennes et de parabole et ce même en la reliant à une simple antenne râteau classique.

Néanmoins, pour une plus grande qualité, il est possible d'installer une antenne ou une parabole qui comporte le qualificatif de HD mais dans des zones de parfaites réceptions, de simples antennes ou paraboles sont amplement suffisantes.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






16-11-2017