ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
18945


Faut-il passer le concours de gendarme en totalité quand on est déjà militaire ?
question de : sébastien

Pour devenir gendarme, il ne faut pas vraiment passer un concours à proprement parlé car il n'existe pas de quota d'admission mais en revanche, il est obligatoire de passer des épreuves de sélection qui peuvent s'avérer relativement difficiles.

Le fait d'être déjà militaire ne dispense pas un candidat aux épreuves qu'il faut obligatoirement passées pour espérer devenir gendarme mais en revanche, le fait d'être militaire représente un véritable atout car cela permet d'avoir de l'expérience et une certaine condition ainsi que des connaissances sur le milieu car il faut rappeler que le corps de gendarmerie est un corps militaire.

Mais attention, la moyenne de réussite aux épreuves du concours de gendarmerie est d'environ un candidat sur dix mais les perspectives de carrières offertes sont attractives et c'est pourquoi, il y a beaucoup plus de candidats que d'élus.

Il est recommandé de bien se préparer avant de passer les épreuves du concours de gendarmerie et ce autant psychologiquement, intellectuellement et physiquement.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017