ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
18955


Pourquoi l'année 1945 est-elle une date fondamentale pour l'histoire du cinema ?
question de : RealityGrafiteur

L'histoire du cinéma international ou français a connu plusieurs rebondissements et a surtout connu des évolutions et des progrès durant la première moitié du 20ème siècle notamment avec l'apparition des films parlants et des films en couleur.

L'année 1945 représente au niveau monial, l'année de la fin de la deuxième guerre mondiale et cela représente donc la fin du fascisme, de l'invasion allemande, de la propagande, de la dictature de plusieurs conflits entre différents pays.

L'année 1945 ne comporte pas d'événements majeurs pour l'histoire du cinéma et il faudra plutôt attendre l'année 1946 pour voir notamment la première édition du festival de Cannes avoir lieu entièrement après que la première version ait été avortée en 1939 au bout de 2 jours après que l'Allemagne est envahie la Pologne.

Mais les années juste après guerres marquent également le retour de têtes d'affiches d'avant guerre mais on voit aussi apparaître une nouvelle génération d'acteurs montants et qui deviendront de véritables stars du grand écran.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






12-11-2017