ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
18957


Quel fut le premier empire cinématographique ?
question de : RealityGrafiteur

Le pionnier du monde cinématographique et en tous les cas au niveau de la réalisation fut Georges Méliès qui était à la base prestidigitateur mais qui est celui qui a inventé les premiers trucages, scénarios et il est le premier réalisateur du premier filme fantastique qui est Le voyage sur la Lune.

Georges Méliès est également le premier à avoir construit le premier studio de cinéma du monde en 1896 et ce lieu mythique était situé Avenue du Président Wilson à Montreuil-sur-Seine là où il mettra au point de nombreux procédés à l'origine de ceux utilisés aujourd’hui.

Mais le premier empire du cinéma fut créé par Charles Pathé qui va inventer le procédé de l'industrialisation et de la production au cinéma et cela eu lieu en 1896 lorsqu'il inventa sa société « Pathé frères » floquée du désormais très célèbre coq et il a été accompagné dans sa quête par Ferdinand Zecca.

Mais un autre empire du cinéma naquit très vite à partir de 1897 par Charles Gaumont qui confia la création et la réalisation des films à sa secrétaire Alice Guy connue sous le surnom de Mademoiselle Alice.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






10-11-2017