ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
18974


Je ne suis pas éleveuse mais si ma chienne fait deux portées par an...je doit déclarer ces portées, combien je vais payer de charge ou autre frais ?
question de : marie

Le propriétaire d'une chienne n'est pas réellement limitée par le nombre de portée qu'il peut faire réaliser à sa chienne même s'il est conseillé de toujours attendre au moins 18 mois entre chaque portée voir plus dans certains cas afin de préserver la santé de la chienne.

Néanmoins, un particulier dont la chienne vient de mettre bas peut vendre les chiots et pour cela la première des précautions à prendre est d'établir un certificat de vente ou une attestation entre le vendeur et l'acheteur.

Le bénéficie tiré de la vente de chiots même sans être déclarés en tant que professionnels doit être déclaré aux administrations fiscales et il est difficile de donner des informations concernant le taux d'imposition que cela peut engendrer car trop d'éléments rentrent en ligne de compte et il est possible d'opter pour différents régimes fiscaux et cela dépend également des autres sources de revenus.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






12-11-2017