ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
18981


Quels papiers faut-il remplir pour toucher l'allocation logement en étant proprietaire ?
question de : christophe

L'allocation personnalisée au logement n'est pas exclusivement réservée aux personnes qui sont locataires d'un logement mais les propriétaires peuvent également en faire la demande et l'obtenir dans certains cas.

Pour qu'un propriétaire puisse bénéficier d'une allocation au logement, il faut qu'il demande ou imprime un formulaire de demande d'aide au logement auprès de la Caisse d'Allocations Familiales, remplir un formulaire de déclaration de ressources de la C.A.F., fournir un certificat de prêt rempli par le ou les organismes prêteurs.

D'autres documents peuvent être demandés par certaines antennes de la CAF comme des justificatifs de revenus, l'avis d'imposition, la taxe foncière, un certificat de propriété, des attestations sur l'honneur ou autres confirmant que le logement répond aux critères imposés par la CAF.

Les dossiers sont traités individuellement et les documents réclamés peuvent varier dans certains cas, c'est pourquoi, il faut s'adresser à la CAF dont l'on dépend directement.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






23-10-2014