ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
19109


Femme battue, comment dénoncer un conjoint qui vous frappe sans risque de représailles ?
question de : GiGi

Le phénomène des femmes battues est extrêmement présent dans nos sociétés et ces actes inqualifiables et d'une grande lâcheté se retrouvent dans toutes les catégories sociales et on peut donc rencontrer des femmes battues dans les milieux aisés comme les plus modestes.

Lorsqu'une femme est battue, elle peut bien évidemment se rendre à la police afin de porter plainte contre son compagnon et il s'agit d'une procédure obligatoire si l'on veut faire stopper ces pratiques odieuses car la loi prévoit de punir les conjoints qui battent leurs femmes qui peuvent quelquefois être condamnés à une mesure d'éloignement ou à des peines de prison ferme.

Mais il existe également des associations proches de chez soi auxquelles les femmes battues peuvent s'adresser pour dénoncer ou demander de l'aide et les associations les plus proches de chez soi peuvent être trouvées notamment grâce au site officiel tenu par le gouvernement dont l'adresse est www.stop-violences-femmes.gouv.fr.

Lorsqu'une femme est battue, elle eut aussi téléphoner aux différents numéros d'urgence comme le 15, le 18, le 17 ou à un numéro spécialement dédié aux violences conjugales qui est le 3919.

Le fait qu'une femme soit battue n'est en aucun cas un acte normal et il peut d'ailleurs exister différentes formes de violences conjugales qui peuvent revêtir un caractère physique, morale ou autre et il ne faut pas hésiter à en parler à son entourage ou à son médecin traitant en n'omettant pas de faire dresser des certificats médicaux qui permettront de constater et de prouver les coups et les blessures.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






23-03-2013