ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
19135


Trop de créatine est-ce mauvais pour la santé ?
question de : ghislaine

La créatine est présente naturellement dans l'organisme et il s'agit d'un dérivé d'acide aminé naturel qui se trouve dans les fibres musculaires et le cerveau permettant de jouer un rôle dans l'apport d'énergie aux différentes cellules musculaires ainsi que dans la contraction musculaire.

Néanmoins, il est possible d'apporter de la créatine au corps en plus grande quantité grâce à des poudres spécifiques qui sont souvent utilisées par les sportifs ou les personnes qui pratiquent la musculation afin de développer leur masse corporelle.

Lorsqu'une personne prend de la créatine régulièrement afin d'augmenter les apports à l'organisme, il est important que chacun respecte des prescriptions ou des dosages conseillés en fonction du sexe et du poids principalement.

Il n'a pas vraiment été avéré que l'excès de créatine sur une courte durée puisse âtre néfaste pour la santé mais les études et les conséquences de la créatine ne sont pas encore toutes abouties et connues.

Néanmoins, la prise de créatine peut engendrer des effets secondaires comme des problèmes rénaux, des douleurs gastro-intestinales, des nausées, des diarrhées, des crampes musculaires et éventuellement des incidences sur le coeur ou le foie mais la relation de cause à effets fait encore débat.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






22-10-2014