ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
19202


Quelle est la composition de l'huile de lin rectifiée ?
question de : jean claude

L'huile de lin rectifiée est composée d'huile de lin à l'état pur mais elle est mélangée à un liant pour la rectifier et pour cela l'huile de lin est mélangée à des essences non aromatiques comme l'essence de térébenthine par exemple, il est possible de rencontrer des huiles de lin dont la composition diffère.

L'huile de lin est une huile de couleur jaune or qui est obtenu à partir de graines mûres de lin cultivé et qui peuvent être pressées à froide ou à chaud mais l'huile de lin peut être destinée à trois principaux usages pour en faire soit de l'huile de lin alimentaire soit de l'huile de lin industrielle ou artistiques et dans ce dernier domaine l'huile de lin rectifiée est principalement utilisée pour ses propriétés siccatives.

Le lin est une plante vivace herbacée et qui se décline sous plusieurs variétés et souvent les fleurs de lin sont bleus mais cela reste une plante particulièrement fragile.

L'huile de lin rectifiée est donc composée d'huile de lin qui est elle même composée de linoléine qui contient des esters glycériques ainsi que de l'acide gras linoléique ou acide gras diéthylénique et d'essences non aromatique.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






04-11-2017